• Femme !

    Femme !

    Le soleil s’est voilé les yeux ce jour

    Sous les larmes, et cris  d’espoir des hommes

    La brise au rythme bâtant du cœur joue

    Fuyante de la lyre  aux hommes aphones

     

    Sur le chemin  doux et calme de la rivière

    Plus une trace d’elle ne m’est apparue en songe

    Ô roses fanées ! La famine des siècles nous ronge

    Faut-il donc aussi que je m’en aille ? Ô fermière !

     

    Fallait que je m’en aille

    Sous ce souffle haineux pour que tu demeure ?

    Empoisonnante, ensorcelante où que j’aille

    Non. Tu ne détourneras pas cette heure.

     

    Légendaires sont tes conquêtes historiques

    Tu as enfanté des anges et des démons

    Si les cœurs des hommes il te plait de jouer avec

    La terre et les cieux de toi se détourneront

     

    Car tu fais souffrir ô beauté empoisonnée

    Et ton délicieux venin petit à petit m’affaiblit

    Pourtant même  te haïssant je ne suis las de  t’adorer

    Mais comment te dire que tu me fais mourir

     

    Mes protestations sont le cri de ma défaite

    Jusqu'à ce jour personne ne ta tenu tête

    Et même devant la mort à tes pieds mon âme s’évanouit

    Mais comment te dire que tu me fais mourir.

     

    Dylan Pokem

    « Ella

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :